



Caterham: Lotus Seven heritage
La Lotus Seven, appelée sentimentalement voiture « culte », fût conçue par Colin Chapman en 1957. Elle a su se moderniser sans jamais renier son esprit d’origine : un maximum de plaisir pour un coût minimum. Depuis trente ans, Graham Nearn en détenait les droits de reproduction et construisait des répliques dans sa bonne ville de Caterham, située au sud de Londres. D’où l’appellation de cette étrange voiture, à mi-chemin entre la monoplace et Grand Tourisme. Depuis 2005, le flambeau a été repris par Ansar Ali. Avec l’un des plus important plateau auto de France, la coupe Caterham est un championnat disputé.
Cette automobile incarne cette philosophie de conception avec « ajout de légèreté ». Son faible poids aujourd’hui, la rend naturellement agile, lui confère des performances saisissantes et surtout, imprègne l’expérience du pilotage d’une sensation de pureté sans précédent. C’est, plus simplement, une icône automobile.
Caterham Compétition «since 1998»
Importateurs de Caterham de compétition en France, Corinne Beltoise et Christian Bonnal ont repris l’organisation de la Coupe de France Caterham de « France Caterham » depuis 1998.
Christian Bonnal, lui même pilote amateur depuis 3 décennies, précise que la coupe Caterham est une formule d’initiation pour les pilotes en herbe qui pour un prix très compétitif permet de se familiariser avec la course en peloton et aux amateur de se faire plaisir au volant.
Pour les spectateurs, le plaisir n’a pas d’égal : des championnats monotypes avec une parfaite homogénéité des voitures et sans appuis aérodynamiques, le scénario est grandiose : courses à l’aspiration, dépassements incessants, arrivées au finish…sont monnaie courante dans cette discipline qui fleure bon l’âge d’or du Sport Automobile.